For a better experience please change your browser to CHROME, FIREFOX, OPERA or Internet Explorer.

Top 9 des plateformes B2B qui génèrent des prospects commerciaux

Dans cette ère moderne, l’ avancement de la technologie numérique a entièrement changé le champ des entreprises, ainsi que les districts de financement à travers le monde. Le processus d’achat et de vente a pris une nouvelle forme. Le client n’achète plus de la même manière et les entreprises vendent leurs produits d’une manière complètement différente. Avec une augmentation de la concurrence entre les commerçants du monde entier, l’offre et la demande des consommateurs évoluent rapidement. Ce que les clients voulaient dix ans auparavant, c’est complètement le contraire maintenant. Dans ce paradigme changeant, les meilleures plateformes B2B jouent un rôle clé pour servir les entreprises avec la croissance souhaitée.

Avec une demande agrégée des acheteurs sur le marché, les entreprises doivent faire un effort supplémentaire pour répondre aux besoins et aux attentes de leurs clients. Cette tâche, cependant, a été rendue beaucoup plus facile en raison des innovations technologiques et des stratégies de marketing en ligne . Chaque fois qu’un client souhaite acheter un produit ou un service spécifique, une entreprise souhaite vendre ses produits au client. Cependant, sur le marché B2B, il existe une relation entre deux organisations commerciales; cela va bien au-delà des consommateurs ou des clients finaux.

Pour rendre les processus plus efficaces, la liste des entreprises B2B utilise différentes plateformes pour atteindre leurs clients potentiels. Que ce soit ses réseaux sociaux, ses sites Web B2B ou toute autre plateforme de marketing numérique, les entreprises utilisent la technologie pour transformer leurs achats, se connecter avec des acheteurs B2B et mettre en réseau leurs services à l’autre bout du monde.

Examinons ces meilleurs sites B2B du monde. Par exemple, une entreprise aux États-Unis est prête à acheter des machines industrielles pour sa nouvelle usine en Virginie. Ils sont conscients du fait que les équipements industriels ne sont pas facilement disponibles et peu coûteux. Par conséquent, au lieu des marchés locaux, ils essaient d’acheter leurs ressources sur un marché international et visitent les sites Web B2B pour obtenir plus d’informations sur leur produit. Quel que soit le portail visité, vous trouverez des informations complètes sur les importateurs et exportateurs de machines industrielles dans le monde, ainsi que des informations supplémentaires sur le produit et ses options d’achat pour l’importation aux États-Unis.

De la même manière, les fournisseurs délimitent également leurs acheteurs potentiels et les approchent pour leur vendre leurs biens et services. Même si la mode d’achat et de vente B2B n’est pas une chose unique, mais le changement technologique a changé sa façon de fonctionner.

En plus de cela, la caractéristique unique du commerce numérique et de la marque a pris la place des méthodes de sensibilisation conventionnelles pour entrer en contact avec les vendeurs et acheteurs potentiels. Les commerçants peuvent importer ou exporter leurs marchandises efficacement sans avoir besoin de voyager vers d’autres pays.

Jetez un œil à certaines des meilleures plateformes B2B à travers le monde:

1) Alibaba

Alibaba.com - Marché B2B

Le site de marketing B2B le plus célèbre au monde, Alibaba est une entreprise chinoise indépendante située à Hangzhou. Lancée en 1999, Alibaba est uniquement engagée dans le commerce électronique, les achats et ventes B2B et les réseaux de vente aux clients. En plus de cela, il fournit également des méthodes de paiement à ses clients en ligne, un moteur de recherche dédié à la différenciation des prix et aux installations de stockage cloud.

Alibaba.com est connu pour être le lieu de prédilection de langue anglaise pour le commerce transfrontalier et tend la main aux petites et grandes entreprises pour étendre leurs produits et services aux clients du monde entier. Si vous vendez vos produits et services chez Alibaba, vous pouvez placer gratuitement jusqu’à 50 produits et services. Si vous bénéficiez de l’adhésion premium, vous avez le pouvoir d’afficher un nombre illimité de produits et services pour faciliter vos clients.

Cependant, pour cela, vous avez besoin de devis pour la demande et permettre aux vendeurs de vous approcher pour vos produits. Alibaba est originaire de la République populaire de Chine, et en 2013, le magazine Economist a estimé que l’organisation était estimée entre 55 et 120 milliards de dollars.

En 2013, Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires pouvant atteindre 7,5 milliards de dollars avec près de 22 000 employés en mars 2014. Alibaba est inscrite à la Bourse de Hong Kong principalement parce qu’elle est l’une des organisations B2B renommées et les plus anciennes avec des acheteurs et des vendeurs dans le monde entier. Actuellement, Alibaba compte dix entreprises associées. Certains d’entre eux sont Alibaba International, Taobao Tmall, AliExpress et China Smart Logistics, etc.

Depuis son lancement, Alibaba est devenue la plateforme de commerce électronique la plus dominante de Chine. Si nous examinons ce que la société a en réserve pour l’avenir, nous ne serons peut-être pas surpris que le géant du commerce électronique cherche à investir son argent dans son propre territoire. Pour les années à venir, Alibaba cherche à transformer les achats en ligne en Chine, à créer des start-ups chinoises locales et à investir dans d’autres secteurs liés à la technologie.

2) Fabriqué en Chine

Fabriqué en Chine - B2B Marketplace

Une autre plate-forme B2B en ligne en provenance de Chine, Made-In-China est gérée par Focus Technology. L’objectif principal de cette opération en ligne réussie est d’évaluer et d’improviser des solutions Web intelligentes et rapides pour les petites ou moyennes organisations. Ce site a commencé par un sens aigu de l’observation des dépenses et de la perforation des ressources sur Internet pour l’amélioration des importations / exportations et du commerce chinois.

En utilisant ce support comme source de commerce, Foscus Technology rencontre les propriétaires d’entreprise et les assiste avec des informations complètes, originales et actuelles sur les produits chinois et fournit également des données suffisantes concernant les fournisseurs actuels disponibles.

En conclusion, nous pouvons affirmer que Made-In-China.com relie les acheteurs internationaux et les fournisseurs, fabricants et exportateurs chinois comme un pont pour l’achat et la vente B2B. Il s’est constitué comme un intermédiaire de liaison pour inviter des acheteurs et des vendeurs potentiels d’un certain nombre d’industries à collaborer ensemble.

3) TradeKey

TradeKey - B2B Marketplace

L’une des plus grandes organisations de marketing, d’achat et de vente B2B en Asie du Sud, TradeKey compte principalement des clients d’Inde, du Pakistan, de Malaisie, de Taïwan et du Bangladesh. En plus de fournir une place de marché B2B, TradeKey propose un vaste répertoire B2B d’importateurs, acheteurs, exportateurs, grossistes, fabricants et fournisseurs. Avec son siège social principal à Riyad, en Arabie saoudite, la plateforme compte plus de 1 000 employés et le trafic réseau entrant le plus élevé en provenance de Chine et des États-Unis.

Cette plate-forme B2B a maintenu sa position parmi la liste des meilleurs sites Web B2B depuis sa création. Tradekey.com fournit trois services principaux à ses clients. La première fonction est l’option d’achat. Certains clients visitent des sites Web B2B à la recherche d’un produit ou d’un service particulier et, via TradeKey, ils peuvent demander leurs produits à des milliers de fournisseurs présents sur le site Web. Quiconque a le produit et souhaite faire des affaires contactera plus tard l’acheteur.

Le deuxième service le plus important fourni par TradeKey est les produits disponibles sur le site Web pour ses clients. Sur le site Web, des milliers et des milliers de produits sont disponibles pour que les consommateurs puissent choisir et interagir avec les vendeurs, fabricants et usines cherchant à vendre leurs produits pour une somme modique. Le troisième service fourni par TradeKey est un large éventail de sociétés qui y sont disponibles. Vous pouvez entrer en contact avec des fabricants, des fournisseurs et des distributeurs avec une vaste gamme de produits directement disponibles.

TradeKey s’est avéré être une plateforme B2B en ligne responsable pour le commerce électronique dont l’objectif principal est le commerce de gros, l’importation et l’exportation en vrac. Avec des importateurs de près de 240 pays, TradeKey a créé une connexion sécurisée entre les acheteurs et les fournisseurs avec un moteur de correspondance intelligent et des outils promotionnels efficaces.

4) IndiaMART

IndiaMart - Marché B2B

Le site Web de marketing numérique B2B le plus fort et le plus étendu d’Inde, IndiaMART détient près de soixante pour cent de ses parts de marché selon le rapport généré par l’IAMAI.

Avec près de 1,5 million de vendeurs et jusqu’à 1,6 million de visiteurs par jour, contre 1,6 million de visiteurs par mois sur ThomasNet, le marché indien du B2B est massif et en croissance rapide.

Comme Alibaba et TradeKey, IndiaMART.com fournit également les services d’adhésion nécessaires et premium à ses clients fidèles pour acheter et vendre sur le marché indien. Les vendeurs ont le pouvoir de créer leur page de produits et services, d’exposer leurs produits en ligne, de contacter les acheteurs et les vendeurs dans le monde entier et de proposer des moyens passionnants de vendre les actifs.

Le modèle et les modes de fonctionnement correspondent presque à Alibaba.com et, tout comme Alibaba, IndiaMART offre également aux vendeurs la possibilité de promouvoir leurs produits et d’investir sur le marché indien

5) DHgate

DHgate - Marché B2B

C’est un endroit qui permet aux importateurs du monde entier d’acheter un petit nombre de produits chinois à un prix raisonnable. Sur ce site Web, vous pouvez obtenir toutes sortes d’articles électroniques, vêtements, articles de sport, mode et maquillage et autres produits, etc. DHgate vend près de trente millions de produits dans près de 230 pays à travers le monde.

Avec près de cinq millions de clients dans le monde, DHGate.com se classe parmi les meilleurs sites à visiter en 2017 pour l’achat et la vente B2B. Au cours des dernières années, les entreprises de DHGate étaient faibles, principalement en raison de ses accusations d’être un site Web frauduleux.

Cependant, ces accusations ont été levées avec la popularité croissante du site Web. Comme eBay et Amazon, DHgate est également un fabricant, fournisseur et distributeur mondial, et près d’un million d’acheteurs et de vendeurs chinois utilisent le portail. Le site Web dispose également d’un système de surveillance sécurisé et suit régulièrement tous les fournisseurs pour voir s’ils n’arnaquent pas les clients et prendre des mesures appropriées contre eux.

6) GlobalSources

GlobalSources - Marché B2B

Situé à Hong Kong, GlobalSources.com a été fondé en 1996 et est considéré comme l’une des organisations médiatiques B2B les plus célèbres faisant le commerce international avec la Chine du monde entier. GlobalSources.com serait le meilleur endroit pour trouver des fournisseurs, des importateurs / exportateurs et des distributeurs du monde entier. En peu de temps, l’entreprise a grandi pour devenir internationalement reconnue et propice aux affaires.

L’objectif principal de cette entreprise est d’administrer et de transmettre les informations aux partenaires commerciaux qui sont toujours à la recherche d’opportunités pour répondre à leurs demandes liées à l’entreprise. Ce qui rend cette organisation unique des autres, c’est sa capacité à engager ses clients grâce à des services médiatiques efficaces.

Leur objectif est de fournir aux entreprises différentes astuces et stratégies telles que la participation à des événements liés au commerce international, la production de contenu multimédia numérique, la publication d’histoires et la fourniture de rapports de recherche B2B informatifs, l’approvisionnement en exportations et les importations en ligne et le plus important de tous, la promotion de différents produits grâce à des campagnes marketing efficaces pour les clients B2B.

7) Ec21

EC21 - Marché B2B

Ce site B2B relie des millions et des millions d’acheteurs et de fournisseurs dans le monde entier. Depuis sa création en 1997, Ec21.com fournit des services commerciaux dans le monde entier aux petites et moyennes organisations. Ayant une connaissance approfondie et une compréhension du commerce international, Ec21 a obtenu beaucoup d’appréciation et de confiance de ses fournisseurs, importateurs / exportateurs et distributeurs.

Depuis le début de ses services d’adhésion premium en 2004, la société a ouvert ses bureaux en Chine, en Inde, en Malaisie et en Russie pour conquérir le marché national et international. La plupart des hommes d’affaires des principaux pays exportateurs 2019 sont répertoriés sur le site vendant leurs produits et services en ligne au lieu d’effectuer des transactions physiques.

8) GlobalSpec

GlobalSpec - Marché B2B

GlobalSpec.com est une plate-forme populaire pour les pièces, machines et services industriels liés à cela. Il s’agit du site Web B2B d’une société de services technologiques dont le siège est à Albany, New York, États-Unis et qui travaille directement pour le marché nord-américain et asiatique. Avec la demande croissante de pièces industrielles dans le monde entier, la société a gagné des millions en connectant les acheteurs et les vendeurs. L’entreprise, sous forme de site internet, propose un moteur de recherche complet de produits industriels et d’ingénierie. Il est connu pour avoir un catalogue massif avec près de 24 000 fabricants et listes de produits.

De plus, avec un pourcentage croissant d’industries électroniques sur le marché nord-américain, le système d’annuaire de paiement de GlobalSpec est bien entretenu où les entreprises peuvent dresser une liste de tous les clients potentiels, car le système détecte les visites et débogue en conséquence.

9) ThomasNet

ThomasNet - Marché B2B

ThomasNet.com est un célèbre site Web B2B nord-américain dont le siège social est situé à New York, aux États-Unis, avec près de 1,8 million d’acheteurs par mois. Auparavant appelé «le registre Tomas des fabricants américains», Thomas a ouvert la voie aux acheteurs et vendeurs industriels et manufacturiers pour se rencontrer et échanger des biens et des services. Depuis sa fondation en 1898, la société est devenue l’une des meilleures plateformes en ligne pour la découverte de fournisseurs et l’approvisionnement en produits dans les régions d’Amérique du Nord et du Canada.

Maintenant, avec ses acheteurs du monde entier, y compris des agents, des ingénieurs et des fournisseurs, etc., utilisez ThomasNet pour vendre leurs produits dans le monde entier. En outre, ils rencontrent également d’autres acheteurs pour obtenir des informations sur les derniers produits et services industriels et manufacturiers.

La plate-forme est gratuite pour tout le monde à s’inscrire et intègre la technologie de recherche de produits avec des entreprises ingénieuses et leurs profils. Pour le marché nord-américain, ThomasNet.com est un marché de plus en plus important, qui assiste près de six cent cinquante mille distributeurs, fabricants avec soixante-sept mille catégories de biens et services industriels.

Comments (4)


  1. Holly Terencio Inkster

    Your article is very nice thanks.

  2. I am in fact thankful to the owner of this site who has
    shared this enormous post at here.

  3. Janet Durand Kragh

    One can learn something new here everyday. Im a regular for most of those blogs, but still didnt know about a couple of them. Janet Durand Kragh

  4. Cynthie Vaughn Klatt

    Su blog es un éxito, muy completo. Ahhh cuando la pasión está ahí, todo es 🙂 Cynthie Vaughn Klatt

leave your comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Top
en_USEnglish
fr_FRFrançais en_USEnglish