Pour une meilleure expérience, veuillez changer votre navigateur en CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
Le potentiel de l’Afrique

Le potentiel de l’Afrique

Les entreprises et investisseurs occidentaux savent que les opportunités de croissance se trouvent dans les pays émergents, mais de nombreux a priori demeurent. Certains investisseurs vont, par exemple, d’emblée évoquer le virus Ebola lorsqu’ils parlent Afrique. D’autres avanceront des risques de corruption, de drogue, d’instabilité politique, de criminalité…Il existe toujours deux faces à une histoire.

La révolution numérique touche tous les secteurs d’activités. Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs téléphones portables, et maintenant leurs smartphones dans des actes quotidiens. dans tous les pays, se multiplier les plates-formes d’achats, d’éducation ou de jeux. Le domaine de la santé est également très présent. Quel que soit le continent, des applications proposent de mettre en relation clients et praticiens, permettent de consulter des avis ou avoir une consultation virtuelle…

Autre tendance mondiale, la multiplication des applications à destination des entreprises tout autant pour créer des plates-formes d’achats que pour gérer les ressources humaines, la comptabilité ou la paye, tâches particulièrement compliquées à organiser dans les pays émergents.

En Asie, le e-commerce est très dynamique,  et en Afrique , le succès de la plateforme adridal.com inspire les entrepreneurs dans la facilitation et l’acces au business, d’ailleurs, de nombreuses solutions sont d’emblée proposées pour téléphones ou smartphones.

En Asie et en Afrique, plusieurs projets utilisant la « blockchain » (procédé permettant de valider en ligne des transactions sans passer par une autorité centrale), qu’on annonce comme une innovation de rupture. Vivre dans les marchés émergents, c’est le truc malin à faire aujourd’hui. Parce que c’est là, en Afrique et ailleurs, que réside le futur de l’innovation.

commentaires (1)


  1. I’ve been browsing online greater than three hours nowadays, yet I never found any attention-grabbing article like yours.
    It is lovely worth enough for me. Personally, if
    all website owners and bloggers made excellent content as you did, the net can be a lot more helpful than ever before.

laisse ton commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais