Ces Conditions Générales définissent les conditions de votre utilisation de nos services sur le site adridal.com
L’Utilisateur s’engage à vérifier que les produits sont bien autorisés à la vente et à l’achat par la loi applicable.
Bien que le Site ne soit ouvert qu’aux professionnels, Adridal ne peut contrôler si tous les utilisateurs sont bien des professionnels et s’ils sont fiables.
L’Utilisateur s’engage à procéder à toutes les vérifications nécessaires à cet effet. L’Utilisateur s’engage à vérifier la véracité de toutes les informations qui lui sont transmises par un acheteur ou un vendeur.
L’Utilisateur s’interdit de se livrer à l’une des activités suivantes en accédant aux Services :
Adridal n’intervient pas dans les transactions entre Utilisateurs et se contente d’héberger le contenu des annonces mises en ligne par les Utilisateurs. A ce titre, Adridal doit être considérée comme un support en ligne assimilable à un prestataire technique au sens des dispositions de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.
En conséquence, Adridal n’exerce aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la licéité des produits mis en vente ou cédés, la véracité ou l’exactitude dans les annonces mises en ligne, la capacité des vendeurs à vendre lesdits produits ni la capacité des acheteurs à payer lesdits produits. Adridal ne peut assurer que le vendeur ou l’acheteur concluront la transaction.
Adridal ne contrôle pas les informations fournies par les autres utilisateurs et rendues publiques sur le Site. L’Utilisateur a la possibilité de communiquer directement avec ses partenaires commerciaux potentiels.
L’Utilisateur dégage Adridal de toute responsabilité (ainsi que ses mandataires sociaux, directeurs, agents et employés) et garantit Adridal en cas de litige entre plusieurs utilisateurs pour toute réclamation, et tout dommage présent ou futur, présumé ou non, constaté ou non, survenant de manière directe ou indirecte de ces réclamations.
Conformément aux dispositions de la loi pour la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004, Adridal pourra prendre toutes mesures utiles pour mettre fin à la diffusion d’un contenu mis en ligne par l’Utilisateur dont le caractère manifestement illicite aurait été porté à sa connaissance, y compris en refusant, retirant les annonces ou en en rendant l’accès impossible.
Dans le cas de fraude caractérisée, Adridal communiquera toutes les informations nécessaires, y compris nominatives, aux services compétents chargés de la répression desdites fraudes et infractions.
Adridal s’engage à faire ses meilleurs efforts pour sécuriser l’accès, la consultation et l’utilisation des Services conformément aux règles d’usages de l’Internet.
Adridal n’est pas responsable de l’altération, la perte ou la transmission accidentelle de données ou de l’envoi de virus transmis via les contenus postés.
Le Site fait l’objet d’un système de sécurisation visant à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées au moyen de paiement. Lors d’un éventuel paiement par carte bancaire en ligne, les données bancaires sont transmises à la banque d’Adridal et non pas au Site. Cette transmission est effectuée de façon sécurisée grâce à un cryptage des données par la technologie SSL (Secure Socket Layer) effectué par la banque. Adridal n’a en aucun cas accès à ces coordonnées bancaires qui restent exclusivement en la possession de sa banque partenaire pour les besoins de la réalisation de la transaction.
L’assistance se fera par l’envoi d’une demande d’assistance via le formulaire de contact sur le Site, par email. Adridal répondra aux demandes de l’Utilisateur dans les meilleurs délais dans le cadre où la demande est suffisamment précise pour être traitée dans de bonnes conditions, et où le contexte commercial justifie le traitement de cette demande. Notamment, les contrats de maintenance permettent le traitement de demandes de correction
Sans exclure d’autres voies de recours, nous nous réservons le droit de vous donner un avertissement, de suspendre temporairement ou définitivement votre inscription, d’y mettre fin et de cesser de vous fournir nos services si vous êtes engagé dans des activités frauduleuses, si vous violez les présentes Conditions d’Utilisation ou les documents qui y sont incorporés par référence, si nous sommes dans l’incapacité de vérifier ou d’authentifier les informations que vous nous fournissez, et que vous ne donnez pas suite à nos demandes d’authentification, ou si nous pensons que vos agissements sont susceptibles d’engager votre responsabilité, la nôtre ou celles des utilisateurs.
Notre site est un système d’information informatique sur Internet dont l’objet est de permettre à tout professionnel du commerce, n’importe où et n’importe quand, d’offrir, de vendre ou d’acheter tout ce qu’il souhaite dans la limite de la légalité des Etats, en se communiquant via nos outils de communication en ligne. Nous n’intervenons pas dans la transaction entre acheteurs et vendeurs. En conséquence, nous n’exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la légalité des articles répertoriés, la véracité ou l’exactitude des annonces misent en ligne, la capacité des vendeurs à vendre les dits biens ou services ni la capacité des acheteurs à payer lesdits biens ou services. Nous ne pouvons assurer la transaction qui pourrait intervenir par la suite entre l’acheteur et le vendeur.Nous n’acceptons aucune responsabilité consistant en une quelconque protection contre des articles répertoriés sur notre site qui pourraient se révéler dangereux. Vous devez vérifier que les articles que vous achetez sont bien autorisés à la vente et à l’achat par la loi en vigueur dans votre Etat. Bien que notre site ne soit ouvert qu’aux professionnels, nous ne pouvons contrôler si tous les utilisateurs de notre site sont bien des professionnels et s’ils sont fiables. Il vous appartient donc de procéder à toutes les vérifications nécessaires pour vous assurer des déclarations de votre interlocuteur. Nous vous conseillons vivement de vérifier la véracité de toutes les informations qui vous sont transmises, et nous vous encourageons à enquêter sur le sérieux de votre interlocuteur, qu’il soit acheteur ou vendeur ; ceci fait partie intégrante des métiers du commerce international et rien ne remplace un contact physique avec votre interlocuteur.